Xiaomi 11 T Pro : le bon compromis ?

Le meilleur rapport qualité prix du marché


Xiaomi a (encore) fait trembler ses concurrents avec la sortie du smartphone premium Xiaomi 11 T Pro. Des caractéristiques haut de gamme à prix abordable, c’est possible, Xiaomi l’a fait !

Le Xiaomi 11T Pro est le petit frère du Mi 10T Pro. Par rapport à son prédécesseur, le téléphone gagne en caractéristiques. Concurrent direct de l’Oppo Find X3 Pro, de l’iPhone 13 Pro Max ou encore du Samsung S21 Ultra, le 11T Pro de Xiaomi leur tient la dragée haute sur de nombreux aspects. Et même si force est de reconnaître qu’il ne possède pas toutes les qualités des produits de la marque à la pomme ou du géant coréen, il se place comme une alternative sérieuse pour ceux qui veulent des fonctionnalités abouties mais en préservant leur porte-monnaie.  Revenons sur ce smartphone présenté par le constructeur chinois en septembre dernier.

xiaomi 11t pro
Les caractéristiques du Xiaomi 11T Pro sont impressionnantes !

Des caractéristiques phares 

Le téléphone est assez grand avec ses dimensions de 164,1 x 76,9 x 8,8 mm pour un poids total de 204 grammes. On trouve la patte de la marque avec des dimensions généreuses et un côté anguleux. Le smartphone du constructeur chinois est disponible en trois coloris : Gris Comète, Bleu et Blanc. En termes de connectivité, il est compatible 5G, Bluetooth 5.2, NFC et Wifi 6, on peut dire qu’il est ultra complet à ce niveau.

Excellence de l’écran Oled

C’est désormais commun : Xiaomi propose toujours des écrans qualitatifs. Et, comme à son habitude, la marque a tenu ses promesses. Le 11 T Pro possède une dalle Amoled de 6.67 pouces en définition Full Hd+ affichant 1080 x 2400 pixels. La dalle est certifiée DisplayMate A+, Dolby Vision et HDR10+. Le rendu des couleurs est saisissant et les noirs sont profonds, cet écran est parfait pour regarder des films !

Puce Snapdragon, la plus puissante de 2021 sur Android

Le Xiaomi 11 T Pro est muni d’une puce Snapdragon 888, l’une des plus puissantes sur Android actuellement. En 2021, de nombreux smartphones premium ont été équipés avec Snapdragon 888. La puce est couplée à 6 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. Les performances de ce processeur permettent de faire tourner des jeux sans aucun problème et sans aucun ralentissement. Utiliser ce téléphone au quotidien est un vrai plaisir !

Une qualité photo incroyable

Le Xiaomi 11T Pro possède un triple capteur photo. Le capteur principal est un DHM2 108 MP, le même capteur que le Samsung Galaxy S21 Ultra. Les clichés et les vidéos sont qualitatives et les contrastes bien maîtrisés.

Le smartphone possède un grand angle de 8 M avec un angle de vision de 120°. Les couleurs des photos ne sont pas atténuées. Le capteur macro de 5 MP permet de modifier l’intensité du flou pour mettre en avant le sujet pris en photo. Quant à la caméra avant, elle est équipée d’un capteur de 16 Mpx ce qui permet de prendre des selfies d’assez bonne qualité.

Quant à la vidéo, le capteur permet de filmer en 4K et en 8K. Le rendu est impressionnant, les images d’une qualité exceptionnelle et les couleurs sont éclatantes. C’est simple, il devient même possible d’envisager la prise de vues professionnelle pour des courts métrages par exemple. 

qualité appareil photo xiaomi
L’appareil photo du Xiaomi 11T Pro est impressionnant !

La 5G, une technologie qui révolutionne le quotidien

Le smartphone du géant chinois intègre la 5G dans son mobile dernier cri. Pour les mobinautes, la technologie 5G bouleverse complètement les usages numériques grâce à une vitesse de transfert tout bonnement ahurissante.

Il est maintenant possible de visionner des contenus vidéos en streaming en 3840×2160 (résolution 4k ou ultra HD) dans des conditions optimales. Tout va plus vite et piloter des appareils connectés depuis le Xiaomi 11T Pro devient un vrai bonheur avec cette nouvelle technologie. Nous avions d’ailleurs déjà évoqué tous les bénéfices que la 5G pouvait apporter dans un précédent article, notamment au niveau de la domotique : L’internet des objets.

Clairement, la 5G est un propulseur inédit et le Xiaomi l’a bien compris en le cochant sur la (longue) liste de ses atouts !

Xiaomi 11T Pro : un bon rapport qualité prix ?

Côté prix, le Xiaomi 11T Pro est annoncé à 699 €. Pour les caractéristiques proposées, le téléphone chinois n’a pas à rougir ! Comme vous le savez, Bouygues Télécom propose des smartphones à des prix avantageux. Pour ce smartphone avec un forfait, actuellement il est possible de l’obtenir pour seulement 1 € !

Séduit par les caractéristiques du Xiaomi 11T Pro ? Rendez-vous dans l’une dans nos boutiques Bouygues Télécom !

Partager avec :

Logo Freecom Texte Blanc

Téléphonie mobile Entreprise 5G, solutions IT, Cloud, VPN et Fibre optique, outils visio. 13 Magasins Bouygues Telecom sur le Quart Nord-Est.

Contact

Groupe FreeCom

33 Avenue Gabriel Deheurles

10430 Rosières-près-Troyes