Le groupe FreeCom, c'est le distributeur Bouygues Télécom avec 18 boutiques dans toute la France pour vous proposer les meilleures offres et promotions sur les smartphones, forfaits mobiles et accès internet par la fibre Bbox de Bouygues Télécom

Les smartphones qui marqueront l’année 2022 

Table des matières

Le smartphone One Plus 10 Pro est un smartphone haut de gamme qui a tout pour lui : design, écran, autonomie, puissance…

Avec une année 2021 riche en nouveautés en termes de smartphones : Xiaomi 11T Pro, One Plus Nord 2, Pixel 6 ou les incontournables Samsung Galaxy S21 et iPhone 13, 2021 a su tenir ses promesses dans ce domaine. On se doute que 2022 les tiendra également, focus sur les prochains mobiles attendus cette année dans nos boutiques Bouygues Télécom. 

OnePlus, l’un des rapports qualité prix les plus intéressants du marché  

L’année passée, One Plus, constructeur chinois qui existe depuis 2013, avait fait sensation avec les One Plus 9 et 9 Pro équipés d’une caméra Hasselblad. Ce partenariat avec la société suédoise a permis à One Plus de lutter contre les leaders dans ce domaine : Apple et Samsung

Lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, One Plus a annoncé le lancement du One Plus 10 Pro 5G. Ce dernier possédera évidemment une caméra Hasselblad mais cette fois de deuxième génération, une caméra ultra-large de 150 degrés ainsi que trois capteurs. De plus, le OnePlus 10 Pro 5 sera équipé du tout dernier processeur de la société américaine Qualcomm : Snapdragon 8 Gen 1, une puce possédant une forme d’intelligence artificielle. De plus, l’interface disposera de la technologie AMOLED de 6.7 pouces à 120 Hz Fluid avec LPTO ainsi qu’un taux de rafraîchissement dynamique. Le smartphone pourra être chargé très rapidement en passant de 1 à 100 % en 32 minutes grâce à la charge rapide de 80W. 

Le modèle sera disponible en deux couleurs : “forêt d’émeraude” et “noir volcanique”, pour le moment les prix hors de Chine sont inconnus tout comme la date de la sortie. 

Le constructeur Apple qui souhaite conserver sa position de leader grâce à des téléphones entrée de gamme 

Nous avons déjà réalisé un article concernant Apple par rapport à la sortie de l’iPhone 14. Effectivement, ce dernier est attendu pour septembre 2022 ainsi qu’un iPhone SE 3. Pour rappel, la gamme SE correspond aux portables compacts. En clair, ce sont des téléphones qui ressemblent esthétiquement au dernier iPhone sorti, mais dont les composants sont miniaturisés et la taille de l’écran réduite.  

C’est une option très abordable, le dernier sorti en 2020 ne coûtait que 480 €, une somme modique par rapport à ses homologues. Les spécialistes estiment qu’Apple souhaiterait sortir la gamme SE tous les deux ans et étant donné que le dernier est sorti en 2020, 2022 semble être le bon moment ! 

Selon les dires de la planète Apple Addict, cette gamme compacte pourrait prendre en charge la 5G, Face ID et disposer du même processeur que l’iPhone 13, Apple A15 Bionic. Cette puce regroupe plusieurs composants, on parle même de SoC pour System on Chip, à savoir une puce qui comprend : processeur, puce graphique, Wi-Fi et… un modem 5G. 

prototype iphone 14 groupe freecom
L'iPhone va subir quelques changements notamment en termes de design

Samsung et les téléphones pliables : un concept qui marche  

Depuis 2018, Samsung est le leader incontesté des téléphones pliables bien que de nombreux constructeurs proposent cette technologie, le Coréen reste sur la première marche du podium. En 2021, la société asiatique avait frappé très fort avec le Galaxy Z Flip 3. Le smartphone pliant à clapet était équipé d’une dalle OLED d’une qualité supérieure de 6.7 pouces à l’intérieur et de 1.9 pouce à l’extérieur. Mais aussi d’une résistance à l’eau assez importante grâce à la norme IPX8, ce qui en fait l’un des portables les plus étanches sur le marché. Au-delà de ces qualités, le téléphone dispose des bons résultats photographiques avec deux capteurs de 12 mégapixels à l’extérieur et un module de 10 mégapixels à l’intérieur.  

L’année passée, Samsung a considérablement amélioré son produit par rapport au Samsung Galaxy Z Flip laissant penser que le Z Flip 4 va être plus que puissant et va mettre la barre très haut dans le domaine des mobiles pliables.  

Vous cherchez le meilleur smartphone pliable ? Suivez notre actu et bénéficiez des meilleurs téléphones pliants avec le service Bouygues Télécom.
Vous cherchez le meilleur smartphone pliable ? Suivez notre actu et bénéficiez des meilleurs téléphones pliants avec le service Bouygues Télécom.

Les smartphones Google qui gagnent des parts de marché  

L’année passée, Google avait frappé fort avec la sortie des smartphones Pixel 6 et 6 Pro avec des petits prix, mais des performances assez impressionnantes, de véritables flagship killer. Les mobiles intelligents de la firme sont très attendus, et Google va ravir les utilisateurs en fin d’année avec la sortie du Pixel 7 et 7 Pro. 

Selon certaines rumeurs, le téléphone serait équipé d’une puce Tensor, ce SoC améliorera le traitement des vidéos et des photographies, mais aussi dans celui des tâches, et ce, dans plusieurs langues. La puce utilisera les données du Cloud de Google afin de traiter les informations de manière performante. Le Pixel 7 et 7 Pro possédera un modem 5G, le Exynos Modem 5300 qui appartient à Samsung. 

Pour le moment, les informations sont limitées, mais il semblerait que Google travaille sur une nouvelle génération de smartphone. Rendez-vous à la fin de l’année pour plus d’informations concernant le Pixel 7 !  

Le Google Pixel est un smartphone doté d'un double module photo. Il vient révolutionner le secteur de la téléphonie et se place en concurrent direct avec Samsung, Honor, Apple et bien d'autres.
Le Google Pixel est un smartphone doté d'un double module photo. Il vient révolutionner le secteur de la téléphonie et se place en concurrent direct avec Samsung, Honor, Apple et bien d'autres.

Xiaomi détonne avec des téléphones toujours plus puissants  

En décembre dernier, la firme chinoise présentait sur ses terres les prochains smartphones : le 12, 12 Pro et le 12X, un téléphone compact qui n’est disponible qu’en Chine. Nous avons d’ailleurs réalisé un article sur le 12 Pro, qui doit normalement sortir prochainement.  

Le Xiaomi 12 sera légèrement plus petit que le Pro avec un écran incurvé AMOLED 120 hertz de 6.28 pouces. Tout comme son grand frère et la majorité des téléphones premium de l’année 2022, il possédera la puce Snapdragon 8 Gen 1, dont nous vous avons décrit les caractéristiques lors d’un précédent article ainsi que 8 Go ou 12 Go de RAM en fonction de la puissance du téléphone.

Au niveau de la photographie, le Xiaomi 12 possédera trois capteurs arrière : un principal de 50 mégapixels, un grand angle de 13 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels ainsi qu’un module selfie de 32 mégapixels.  


L’année 2022 s’annonce riche en termes de smartphones, bien évidemment, vous pourrez retrouver l’ensemble de ces téléphones et acquérir votre futur bijou High-Tech dans nos boutiques.
L’année 2022 s’annonce riche en termes de smartphones, bien évidemment, vous pourrez retrouver l’ensemble de ces téléphones et acquérir votre futur bijou High-Tech dans nos boutiques.

L’année 2022 s’annonce riche en termes de smartphones, bien évidemment, vous pourrez retrouver l’ensemble de ces téléphones et acquérir votre futur bijou dans nos boutiques Bouygues Télécom. 

Les derniers articles

Une question ?

Contactez-nous !