Le groupe FreeCom, c'est le distributeur Bouygues Télécom avec 18 boutiques dans toute la France pour vous proposer les meilleures offres et promotions sur les smartphones, forfaits mobiles et accès internet par la fibre Bbox de Bouygues Télécom

Avec les nouveaux smartphones d’Apple, Google et Samsung, vivez une rentrée connectée !

Table des matières

IPhone 14 Apple nouveau design. Le nouveau téléphone Apple vous attend dans nos magasins

À quelques semaines des vacances et de la rentrée scolaire, nous vous proposons de découvrir les 3 grandes sorties de smartphones attendues pour l’automne 2022.

Une fin d'année 2022 riche en sorties de smartphones

C’est un véritable choc des titans qui va se jouer dans les rayons de vos boutiques Bouygues Télécom avec la sortie de liPhone 14 pour Apple, la sortie du Pixel 7 de Google et enfin le non moins attendu Galaxy Z Fold 4 du géant Sud-Coréen Samsung.

Dans la dernière ligne droite de 2022, il va être dur pour les autres marques d’essayer de se démarquer, mais elles n’ont pas dit leur dernier mot notamment du côté OnePlus. 
Avec une rentrée de Septembre sur les chapeaux de roue, on peut s’attendre à un rythme de vente effréné sans oublier les fêtes de fin d’année comme grand rendez-vous avec leurs traditionnelles offres spéciales.
On vous propose de découvrir ces 3 futurs best Sellers. Attention même si les grandes conférences annuelles des constructeurs ont eu lieu, il peut toujours y avoir des modifications sur les caractéristiques et services annoncés à l’heure où nous écrivons cet article.

Avec l’IPhone14 et l’IOS 16, Apple sort l’artillerie lourde

Annoncé pour le mois de septembre 2022, l’iPhone 14 va être décliné sous 4 formats : iPhone 14, iPhone 14Max, iPhone 14 Pro et iPhone Pro Max. Vous remarquerez que suite à l’échec commercial de l’iPhone 12 mini ce format n’est pas proposé. La plupart des évolutions énoncées ci-dessous concerneraient le modèle Pro et Pro Max. Vous pouvez consulter les fonctionnalités majeures de l’update iOS 16 sur la news de Younicom, l’agence de communication digitale du Groupe FreeCom.

Un nouveau design pour l' iPhone 14

La première évolution de ce nouveau modèle du smartphone à la pomme concerne le design. Après quelques années sans évolution majeure, il serait fabriqué en titane plutôt qu’en acier. En effet, le titane est aussi résistant que ce dernier pour un poids moindre. L’évolution concernant la silhouette ne se limite pas à la matière du châssis : la fameuse encoche qui est visible sur le haut de votre iPhone devrait normalement disparaître pour proposer deux éléments : la caméra frontale d’un côté et un capteur FaceID pas plus grand qu’une pilule de l’autre.

Équipé de la puce A16 Bionic, la puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone, l'iPhone 14 inaugure un système photo pro inédit.
Équipé de la puce A16 Bionic, la puce la plus rapide jamais intégrée à un smartphone, l'iPhone 14 inaugure un système photo pro inédit.

Les composants principaux de l'iPhone 14

Coté composant, on ne change pas une équipe qui gagne avec pour la série pro l’implantation d’une puce A16 bionic qui est la digne héritière de l’A15 déjà présente dans les derniers modèles de la marque. 

Une offre de stockage physique plus conséquente est aussi prévue avec une capacité qui pourrait atteindre 1, voire 2 To. Le tout propulsé par 6GO de RAM DDR
Côté captation, là aussi, la version pro offrira des capteurs de qualité à ses utilisateurs avec 1 capteur de 48mpx et deux capteurs secondaires de 12 mpx. Cet objectif principal pourrait offrir une résolution de 8 k pour filmer !

Enfin coté écran et grâce à la mise à jour IOS 16 qui vient d’être annoncée, votre iPhone 14 devrait proposer un écran always-on, c’est-à-dire que même verrouillé, vous pouvez faire apparaître dessus vos applications préférées (météo, sport, agenda, Uber Eat) pour toujours y avoir accès et récupérer des informations en temps réel. On parle aussi d’une personnification de la police, des photos affichées et une meilleure gestion des notifications qui s’empileraient dans la partie inférieure de l’écran.

Quels futurs tarifs pour l' iPhone 14 ?

Côté tarif les spécialistes parlent d’une hausse de 100 $ par rapport au prix de sortie de l’iPhone 13 ce qui pourrait générer une grille tarifaire entre 800 et 1200 $. Attention, cette fourchette de prix ne tient pas compte de l’inflation galopante aux États-Unis et de la crise des semis conducteurs qui ne faiblit pas. Pour tenter de « gommer » le coût de ses terminaux, la firme de Cupertino devrait proposer des abonnements au mois pour utiliser son dernier-né. Ces abonnements tourneraient autour de 50 $ par mois pour un iPhone 14 Pro.

Always On Display est une fonctionnalité qui vous permet de rester connecté en affichant les notifications sur l'écran de verrouillage sans avoir à toucher votre smartphone.
Always On Display est une fonctionnalité qui vous permet de rester connecté en affichant les notifications sur l'écran de verrouillage sans avoir à toucher votre smartphone. Une technique disponible sous Iphone 14 avec la mis eà jour de l'IOS 16.

Le Pixel 7 de Google, digne héritier du Pixel 6 ?

Après avoir évoqué les principales caractéristiques que devraient posséder le smartphone made in California penchons nous sur l’autre géant du web avec Google et le Pixel 7.

En proposant le pixel 7, Google doit mettre la barre encore plus haute qu’avec le Pixel 6 qui a su trouver son public. En effet le smartphone de 6 ème génération s’est mieux vendu que le pixel 6 et 5 réunis. Pour rappel, l’opus 6 propose un capteur 50 Mpx, 8 Go de RAM ainsi qu’une taille d’écran de près de 6.5 pouces.

Idem que pour son concurrent à la pomme, la firme de Mountain View va proposer une version grand public et une version pro de son smartphone.

Le design du Google Pixel 7 est fidèle à la tradition

Ne souhaitant pas changer une recette qui a fait ses preuves, des éléments du pixel 6 seront toujours présents dans le Pixel 7 à commencer par sa coque en aluminium. Alliage 100 % recyclé qui sera utilisé pour fondre la coque en une seule pièce. 

Peu de changements concernant l’emplacement des capteurs photo sur la version grand public, mais on peut raisonnablement estimer que la version pro offrira un capteur muni d’un téléobjectif qui lui serait placé dans son propre espace.

Une des nombreuses rumeurs sur le smartphone fait état d’un capteur photo qui serait installé sous l’écran !
Pour en finir sur le design global du téléphone, 3 couleurs seront proposées de base : blanc, noir et jaune pour la version classique et blanc, noir et vert olive pour la version pro.

Le Google Pixel 7 est un smartphone officialisé début octobre 2022. Il est équipé d'un écran AMOLED de 6.3 pouces, et dôté d'un SoC Google Tensor G2
Le Google Pixel 7 est un smartphone officialisé début octobre 2022. Il est équipé d'un écran AMOLED de 6.3 pouces, et dôté d'un SoC Google Tensor G2

Quels composants pour faire tourner le Google Pixel 7 ?

Mais que se cache-t-il à l’intérieur ?

Côté processeur, c’est le géant Samsung Electronic qui a pour mission de fabriquer le processeur Tensor 2 qui sera mis en place dans les téléphones. Attention aux problèmes de surchauffe que la puce de 4 nm a déjà rencontrés notamment sur l’Exynos 2200.

Coté captation photo et vidéo, l’excellent travail des capteurs du Pixel 6 est récompensé, puisque ceux-ci seront reconduits sur Pixel 7. Nous parlons de 3 capteurs sur la coque dont un de 50 Mpx. Concernant la RAM, 8 Go devraient prendre place à côté du cœur du téléphone sans oublier un logement double SIM. 

Les google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont propulsés par une toute nouvelle puce fabriquée par Samsung, le Tensor G2.
Les google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont propulsés par une toute nouvelle puce fabriquée par Samsung, le Tensor G2.

Les derniers articles

Une question ?

Contactez-nous !