Venez découvrir le Google Pixel 7 en magasin Bouygues Telecom !

Fin du suspens ! Hier la firme de Mountain View a présenté son dernier smartphone, le Google Pixel 7. Après des semaines de rumeurs, de fuites plus ou moins organisées, et de petites péripéties comme la communication des prix en amont.
Mais tout cela est fini et nous avons pu découvrir les principales caractéristiques techniques du Pixel 7 et de sa version Pro.

De bonnes surprises ont été dévoilées lors de cette conférence, notamment concernant l’autonomie, la sécurité et bien sur le traitement de la photographie sans oublier le prix.
Sans plus attendre découvrons les principales données constructeurs de ces nouveaux smartphones qui s’annoncent comme un best seller de la rentrée.

Prise en main du Google Pixel 7
Prise en main du Google Pixel 7

Quelle configuration technique pour le Google Pixel 7 ?

Rentrons dans le vif du sujet en commençant par le cœur du téléphone à savoir sa puce Tensor. Ce type de puce a fait son apparition sur la génération précédentes des Pixels avec des résultats plus que satisfaisant. Ici pour faire fonctionner le Google Pixel 7 une nouvelle génération de puce Tensor a été créée : La Tensor G2.

Celle-ci a pour mission de réaliser un double combo : améliorer les performances du téléphone tout en étant plus économe en énergie. Les chiffres et premiers tests annoncent un léger gain en terme de performances ainsi qu’une baisse de la consommation de 25 %.
Cette puce n’a pas pour but de booster l’ensemble du hardware du smartphone, ici ses capacités sont la pour servir l’intelligence artificielle et surtout la photographie qui comme nous allons le voir est un point fort du Pixel 7.
Coté RAM et stockage, la configuration du Pixel 6 a été reprise à l’identique à savoir :

  • 8 Go de RAM LPDDR5 et 128 Go/256 Go de mémoire interne pour les Pixel 7 et Pixel 6.
  • 12 Go de mémoire vive LPDDR5 ainsi que 128 Go/256 Go/512 Go de stockage pour les Pixel 7 Pro et Pixel 6 Pro.

Enfin coté écran on remarque une très légère réduction de la taille du Pixel 7 par rapport au Pixel 6 avec un écran de 6.3 pouces pour le nouveau contre 6.4 pouces pour son grand frère. Basé sur la même technologie Oled avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, il offre cependant selon les informations diffusées par son constructeur une luminosité supérieure de 25 %. parfait pour les usages nocturnes…

Tensor G2 puce Google Pixel 7
La puce Tensor G2 équipe le nouveau smartphone

Le traitement de l’image est le véritable atout du Pixel 7

 Avec un usage de la photo et de la vidéo de plus en plus sollicité par les utilisateurs de smartphones, les fabricants sont attendus au tournant en matière de performances proposées par les capteurs installés sur leur téléphone. Ajouter à cela une attente d’une qualité 4K pour des photos du quotidien et vous comprenez l’importance de ce domaine pour les constructeurs.

Google a fait le choix de réutiliser les mêmes appareils photos que sur le pixel 6 à savoir un capteur grand angle de 50 Mpx et un ultra grand angle de 12 Mpx. Sur la version Pro on peut compter sur un capteur téléobjectif 5x de 48 Mpx.

Alors exercice photo raté pour le Pixel 7 ? Pas du tout ! 

Car la force du smartphone réside dans le traitement de l’image notamment grâce à la puce Tensor qui permet de déployer de nouveaux outils pour l’I.A. en matière d’amélioration des clichés. Vous pouvez notamment compter sur un zoom exceptionnel. En déployant la technologie Super Res Zoom mise au point en interne, vous pouvez zoomer jusqu’à 8 fois, sans perte de qualité sur l’image, sur la version de base, et jusqu’ à 30 fois sur la version pro.
Des outils comme la gomme magique ont gardé leur place dans la palette pré installée et d’autres font leur apparition comme la fonction Unblur  qui sur n’importe quel cliché (même vos anciennes photos) permet en quelques instants de supprimer le flou présent.

Les amateurs de photo macro seront ravis avec la possibilité de prendre des instantanés à 3 centimètres du sujet. Enfin le mode vidéo se voit offrir un mode cinématique, copie conforme de celui proposé par le grand rival Apple sur les IPhones 13 et 14.

Zoom Image Capteur Photo Google Pixel 7
Détails des capteurs photo du Google Pixel 7

Batterie, autonomie et sécurité du Pixel 7

Faire des belles photos c’est bien mais pouvoir en faire longtemps c’est mieux ! Pour fonctionner, le smartphone peut compter sur une batterie de 4 355 mAh. Les fins connaisseurs de la marque remarqueront que celle-ci est moins puissante, car plus petite que celle utilisée pour l’ancien modèle. Mais ici la firme parie sur les économies d’énergie rendues possibles par la nouvelle puce ainsi que sur un temps de rechargement rapide. En effet avec un chargeur 30 W (non fourni) il suffirait de 30 minutes pour recharger la batterie à hauteur de 50 %. le fabricant annonce même jusqu’à 72 heures d’autonomie en mode « super économie d’énergie » contre 48 pour le dernier modèle mais communique aussi sur une durée de 31 H d’utilisation en mode classique contre 34 précédemment.

Enfin coté sécurité une nouveauté va être déployée dans les prochaines semaines sur le téléphone : l’accès à un VPN gratuitement by Google pour protéger votre connexion internet et vos données. Une bonne chose pour le respect de la vie privée sur le web.

Combien coûte le Google Pixel 7 et quelle offre opérateur choisir ?

Attention bonne surprise côté prix ! en effet Google ne suit pas la tendance de ses concurrents et maintient sa grille tarifaire en proposant les prix suivants : Le Pixel 7 est disponible à 649 euros dans sa version comprenant 128 Go d’espace et 749 euros avec un stockage de 256 Go.
Le Pixel 7 Pro est quant à lui affiché au prix de 899 euros en 128 Go et de 999 euros en 256 Go.

De plus Bouygues Telecom propose des tarifs très intéressants : vous pouvez acquérir le Pixel 7 à partir de 129 €. Et en plus une paire de Google Pixel Buds pro voire une Google Pixel Watch Wifi vous seront offerts.

Pour conclure le dernier smartphone de Google remplit de nombreux critères pour être dans le top des ventes des prochaines semaines !

Avec une nouvelle puce plus puissante, un design contemporain, un traitement de l’image qui permet de réaliser des clichés d’une qualité optimale ainsi que de nombreuses retouches, le tout couplé à un prix nu maitrisé et des offres Bouygues Telecom intéressantes, ce terminal va toucher une large cible d’utilisateurs. Et à quelques semaines des fêtes de fin d’année le tout en incluant l’usage de matière recyclée dans sa fabrication il y a de fortes chances que le Pixel 7 et sa version Pro se retrouve au pied du sapin.

Logo Freecom Texte Blanc

Téléphonie mobile Entreprise 5G, solutions IT, Cloud, VPN et Fibre optique, outils visio. 13 Magasins Bouygues Telecom sur le Quart Nord-Est.

Contact

Groupe FreeCom

33 Avenue Gabriel Deheurles

10430 Rosières-près-Troyes