L’accompagnement FREECOM
Faire appel à la division intégration Freecom Services c’est faire appel à un professionnel qui vous accompagne depuis l’expression de votre besoin jusqu’à la livraison de votre solution.
Nos ingénieurs commerciaux vous aident dans l’expression de vos besoins
Nos avant-ventes transforment ces expressions de besoins en solutions techniques
Nos chefs de projets deviennent vos interlocuteurs et ceux de vos utilisateurs
Nous accompagnons vos utilisateurs dans le changement des usages pour les rendre efficients
Alors, avec quels outils travailler ?
il existe aujourd’hui un grand nombre d’outils plus ou moins adaptés aux situations diverses tels que le téléphone fixe ou mobile, l’email, le cloud, la messagerie instantanée ou encore les outils de visioconférence.
Nos solutions sont simples à utiliser, simples à déployer et permettent d’améliorer la collaboration dans vos équipes en unifiant tous les systèmes de communication !
Les avantages de nos solutions
En partenariat avec Wildix, Mitel et Alcatel-Lucent, nos solutions, basées sur les navigateurs internet (Edge, Chrome, Firefox …), vous permettent de :
Téléphoner où que vous soyez, assurer des pont de conférences Audio ou Vidéo pour des « réunions virtuelles » avec partage d’écran, savoir qui est disponible et par quel moyen le joindre (avec synchronisation de la messagerie d’entreprise), échanger des messages instantanés (fini What’s App, Viber, ou autre…), échanger des documents avec vos collègues, choisir l’outil sur lequel vous souhaitez être joint (PC, téléphonie fixe, smartphone….) quelque soit le lieu où vous vous trouvez.
Et bien d’autres fonctionnalités….
Sécurité des bâtiments professionnels
Nous assurons la sécurité de vos bâtiments professionnels grâce à nos solutions de contrôle d’accès, d’alarme intrusion, de vidéoprotection. À distance, vous êtes ainsi en mesure depuis votre smartphone d’effectuer une levée de doute, gérer les accès ou tout simplement d’alerter les forces de l’ordre en cas de besoin.
Faciliter la gestion du Covid-19 en entreprise
L’objectif des entreprises consiste à limiter la propagation du virus autant que possible afin de ne pas impacter les services qu’elle propose à ses clients. De nombreuses organisations impliquées dans des secteurs vitaux luttent contre le Coronavirus tout en s’assurant que leur personnel et leurs installations ne soient pas infectés par le COVID-19.
Les caméras de détection de la température et les systèmes infrarouges de détection de la fièvre sont actuellement utilisés comme un outil de diagnostic essentiel, car la fièvre est l’un des symptômes les plus courants de l’infection. Les caméras à détection thermique sont installées dans les magasins, les bureaux et les usines pour identifier les personnes ayant une température élevée dans une foule.
Aujourd’hui, le Groupe FreeCom vous propose une solution complète de détection de la température corporelle.
Les avantages de la détection thermique
La rentabilité : les caméras thermiques mesurent les températures de plusieurs personnes à la fois et sont une solution efficace pour les zones fréquentées. Elles sont moins coûteuses que de poster une équipe exclusive pour vérifier la température aux entrées de vos locaux.
Aucun contact : l’installation de caméras thermiques pour prendre la température du personnel élimine la contamination croisée due au contact avec une personne infectée. Le principe de distanciation physique est parfaitement respecté.
Collecte de données : les caméras thermiques connectées à la gestion vidéo et au système de vidéosurveillance permettent la collecte et l’analyse de données. Elles peuvent également être intégrées à d’autres systèmes, notamment la reconnaissance faciale, les systèmes d’alarme et les systèmes de gestion du contrôle d’accès.
Rainbow est une solution intuitive de communication collaborative. Grâce à Rainbow, vous pouvez lancer des discussions en visio ou des appels en téléphonie d’un simple clic. Mais vous pouvez aussi créer des groupes de chat sécurisés au sein de l’entreprise, avec un accès commun aux documents et profiter de fonctionnalités pensées pour améliorer le partage d’informations au sein des entreprises.
Découvrez RAINBOW, une solution de communication respectueuse du RGPD
La solution Rainbow™ par Alcatel-Lucent Enterprise combine des capacités de plateforme de communication en tant que service (CPaaS) et des fonctionnalités complètes de communications unifiées en tant que service (UCaaS). La flexibilité est totale car les entreprises peuvent créer leurs propres fonctionnalités grâce au moteur Rainbow Workflow !
La sécurisation des données est au cœur du développement de Rainbow. Développé en France, Rainbow respecte entièrement la Règlementation Générale de Protection des Données et garantit la confidentialité des informations échangées.